Qui suis-je ?

cropped-portrait-rond-copie.png

Après une formation en école de commerce (HEC) puis 6 années de conseil en marketing, je suis allée explorer d’autres univers (théâtre, volontariat, engagement citoyen).

Titillée par le constat que nous ne savons pas réellement travailler ou nous organiser collectivement de manière satisfaisante – à la fois créative, épanouissante et efficace – je me suis passionnée pour ces formes d’organisation des activités économiques qui émergent depuis quelques années et changent les paradigmes.

J’ai alors rejoint le collectif international OuiShare, observateur et activateur de l’économie collaborative, en septembre 2014.

Depuis décembre 2014, je suis devenue connector, c’est à dire membre bénévole actif de cette organisation. Mon rôle consiste notamment à connecter localement (sur Rouen puis la Normandie) les acteurs de l’économie collaborative, et à contribuer au développement global du collectif en m’impliquant sur les questions de gouvernance et de culture interne (via le projet OuiCare).

J’ai développé en parallèle mon activité de consultante et facilitatrice, avec le statut d’entrepreneur salarié au sein de la SCOP276, Coopérative d’Activités et d’Emplois. Cela me permet d’accompagner entreprises, collectivités, projets locaux et associatifs, dans la compréhension et mise en place d’une culture plus collaborative.

Aujourd’hui, je suis représentative d’une génération qui donne du sens à son activité. Je crée du lien entre ces différents mondes et univers, pour évoluer ensemble vers une société collaborative.